samedi 27 juillet 2013

Faut avoir la moëlle

C'est ce que m'a dit l'ado qui m'a aidée à monter mon barda dans ma deuxième correspondance pour St Nazaire. Il n'en croyait pas ses oreilles d'entendre tous ces noms de pays inconnus où j'allais passer.
Il était encore tout joufflu et attendrissant mais son regard papillonnait sans jamais se poser. J'ai compris quand il m'a dit qu'il était en famille d'accueil et qu'il partait chez sa mère pour le week-end. Une vie démarrée sur des bases incertaines.
Je ne recommande pas le pont de St Nazaire à une personne non motorisée : 1 km d'enfer de vitesse et de gaz au milieu du béton et des chantiers navals. Tout ça pour aboutir dans un camping auprès duquel Franck Dubosq et Benoît Poëlworde feraient figure d'académiciens. Faut avoir la moëlle...

1 commentaire:

  1. C'est avec grand plaisir que je suis ton épopée, attendant patiemment le jour où je roulerai sur tes traces! Je guette avec un brin de malice ta première expérience de bivouac loin de tout point d'eau, ou l'article "comment se laver avec l'équivalent d'un verre d'eau"!!!
    Enjoy!

    RépondreSupprimer