lundi 29 juillet 2013

3 aout : résumé des étapes précédentes (le vrai)

Fin de la page blanche, j'ai un ordi ET une connexion ! Et voici la suite de mes aventures, très très condensées...
Dormi dans une grande tente toute montée dans un camping à Montjean sur Loire. Quel luxe quand on a 80 km dans les jambes ! Lit, frigo, électricité, camping gaz, on est dans la nature avec tout le confort;
Rencontré Anne-Sophie, la fille de ma condisciple Marie-Odile, à Bréhémont, un petit St Tropez des bords de Loire. Elle habite Candes-St Martin (la plus jolie ville que j'aie traversée jusqu'à présent) et a fait des dizaines de km avec la migraine pour venir prendre un verre avec moi. Ca c'est la chaine de l'amitié !
Dormi dans une chambre troglo. Encore un de mes rêves réalisés. L'impression de dormir dans le sein maternel, la caverne primordiale, loin du bruit et de la fureur du monde. Quand en plus le tout est aménagé coquettement en home, sweet home, la perfection du monde n'est pas loin.
Chuté lourdement sur la route à l'entrée d'Orléans en essayant d'immobiliser le vélo sur un trottoir en pente. Reçu la bête sur moi et gardé les stigmates : un oeuf sur le coude et quelques gros bleus sur le corps. Pas moyen de dormir sur le coté gauche. J'apprends le dur métier d'aventurier.
Rencontré sur le chemin la même remorque que Yin. Forcément, ça crée des liens. J'ai donc lié amitié avec Tom, son propriétaire, un musicien régisseur lumière dans un opéra, et n'ai cessé de le rencontrer sur le chemin jusqu'à ce que nos chemins se séparent. A Decize, une petite ville nivernaise magique, il m'a initiée au mystère de la Chouff (?), une bière belge qui développe plusieurs goûts successifs. Mmmm... Je suis rentrée au camping en zigzagant.
Folle nuit à Beaugency : avec Tom et un jeune couple nommé Flo et Flo (Floran et Floriane, si, si), nous avons établi un petit campement amical avec partage de bière et discute intergénérationnelle jusqu'à point d'heure. L'autodérision de Florian et l'écoute de vieux sage de Tom m'ont enchantée et m'ont fait oublier la dure réalité qui m'attendait : la première nuit sous tente depuis mes 15 ans en camp de guide.
Cette nuit a dépassé toutes mes attentes : une tempête terrible avec déversoir de pluie s'est déclenchée à 4h du matin. Je faisais l'étoile de mer dans la tente pour l'empêcher d'être arrachée, pendant que Flo et Flo écopaient  la leur à grands coups de serviette éponge et que Tom dormait tranquillement dans la sienne. On s'est retrouvés au petit matin, tout ensuqués de fatigue et de peur, à faire sécher notre matériel au grand soleil. FloandFlo, j'espère que vous avez continué avec une tente neuve et fait d'autres rencontres tout aussi essentielles !
Suite moins mouvementée et surtout rythmée par la grande chaleur. Une halte à Dole pour le baptême d'Ambre, ma petite-nièce, c'est l'occasion d'une petite tricherie sur l'Eurovélo : hop, 150 km de moins, grâce à Michel, mon beau-frère, venu me chercher à Digoin.
J'en suis à 800 km, j'ai la forme et je redémarre demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, avec Marie-Rose, ma meilleure amie de lycée, pour une semaine.
J'ai des vidéos et des photos plein ma besace, mais pas de temps pour les télécharger...

4 commentaires:

  1. Chantal nous sommes deux anéanties par la chaleur bien incapables de faire du vélo et les degrés montent encore juste à l'idée de votre trio avec Yin & Yang...!

    Béatrice & Mary-Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! on ne sait comment on a fait mais on dirait que cette fois çà a marché...
    Alors maintenant pédale, pédale, et pédale encore !!

    Nous pensons bien à toi et nous attendons les photos, les commentaires, tes impressions (et des rencontres peut-être...)

    Mimis

    Fan chef & fan adjointe !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une série de petits mots "commentaire" qui ne veulent pas partir DONC ultime essai en espérant que çà marche et d'autres suivront car je suis très inspirée pour t'encourager et ceci malgré mes incompétences informatiques qui me font bouillir la cervelle (comme si le soleil n'y suffisait pas)
    Alors accroche-toi aux pédales et moi au clavier !
    Avec Mary-Chantal nous serons avec toi par la pensée (seulement) demain dès l'aube.....

    RépondreSupprimer
  4. Mystère! je croyais que mes messages partaient enfin, il n'en n'est rien ;un pigeon voyageur serait peut-être plus efficace.J'ai l'impression que tous tes Fan pédalent a tes côtés c'est fantastique .Ne t'inquiète pas on ne te lâche pas . Sympa tes aventures , nous en redemandons et des photos; pédale, pédale pédale encore il ne reste plus que ......

    RépondreSupprimer