dimanche 25 août 2013

Aigars

A peine m'étais-je lamentée sur ma solitude que je suis abordée au petit matin (on me reconnaît de loin avec mon fanion orange et ma casquette assortie) par un jeune Letton d'une trentaine d'années, Aigars, portant aussi casquette.
Il m'avait déjà vue la veille et avait envie de papoter. Comme il était un peu malade, mon allure ne le dérangeait pas et nous avons passé la matinée à comparer nos voyages un peu hors normes.
Il a fait ses études de designer à Londres, d'où il est parti en vélo pour travailler à Istambul. Il s'est donné 100 jours, avec un budget de 5 euros par jour !!! Ce qui veut dire camping sauvage, toilette et lavage de linge dans les rivières, achats de nourriture  soigneusement étudiés, eau de boisson purifiée au Micropur. Faut être jeune. Malgré ces conditions extrêmes, il ne faisait pas du tout homme des bois et était très propre sur lui. Il produisait l'électricité pour recharger ses appareils. Il avait l'air content de son sort, mais aussi content de trouver quelqu'un avec qui discuter. Son rêve : se construire un bateau pour voyager.
Après lui avoir fait prendre une dernière dose de Nux vomica, je l'ai laissé à Linz où il voulait dormir dans un parc pour se requinquer.
Aigars, I know you are going to make it ! Good luck in Istambul !

1 commentaire:

  1. coucou ma Talou !

    Première chose à faire le matin, retrouver notre sirène sur les routes ... Nous voyageons avec toi, bien que dans des circonstances beaucoup plus confortables, vieil âge oblige ! Ce qui nous rassure c'est que tu fais de belles rencontres et nous espérons que tu trouveras quelqu'un pour la Roumanie qui semble te perturber un peu. Bon courage ma belle, tu es dans nos cœurs !

    RépondreSupprimer