jeudi 15 août 2013

Munderkingen

...devrait s'appeler Munderklingen. C'est la seule petite ville que je connaisse qui vous envoie 2 angelus dans les oreilles, un à 6 heures et un à 7 heures. Pour que vous ne ratiez pas le Früstück, je suppose ?
Passé Ulm hier et fait mentir le dicton "in Ulm und um Ulm herum" (l'équivalent de "un chasseur sachant chasser"). On traverse la ville en sifflotant entre les remparts et le Danube, pas moyen de se tromper.
C'est aussi une ville (Munderkingen) qui vénère la cigogne et qui en a installé une à chaque coin de rue.
Rencontré 2 Français qui s'entendaient comme larrons en foire pour transformer l'Eurovélo 6 en défi sportif : moyenne, altitude, distances, ils n'en avaient jamais assez. La discussion a rapidement évolué sur Singmaringen que nous venions de passer et sur les réminiscences historiques que cet immense château nous inspirait. Je me souvenais de Céline, réfugié là-bas après la libération, et eux de Pétain, Laval, Brasillach et des miliciens. L'un d'eux avait même connu un milicien de 90 ans qui lui avait parlé de cette époque.
On s'est quittés avec encore plein d'envie de discussion, mais on n'est pas là pour rigoler.
Aujourd'hui, je suis pour la première fois dans un camping où les cyclistes sont mélangés à des vacanciers sédentaires en famille. Cohabitation pénible, bruit, cris, horaires décalés. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

1 commentaire:

  1. OH la la tu te lève aux aurores , à la fraîche c'est surtout pour le früstück je pense
    Munderk...est hors circuit sur le bouquin donc où es tu vraiment ? tu vas entrer dans les concerts , la musique partout , fantastique , peut-être plus grisant que les angelus à répétition mimis

    RépondreSupprimer