lundi 11 février 2013

Les belles histoires de l'oncle Paul

* Des amis m'ont déjà proposé de verser au pot (qui va bientôt se concrétiser). Qu'ils soient ici remerciés ! L'acte le plus touchant : une amie laissée en Saône-et-Loire, longtemps au RSA, puis en contrats aidés, maintenant au SMIC, qui m'envoie par retour un chèque de 100 €, parce qu'elle admire le projet ! Tu ne me liras pas, Gilberte, parce que tu n'as pas internet, mais j'en ai eu les larmes au yeux... Mais arrêtons de pleurer, ton chèque s'est déjà transformé en sac de couchage 3 saisons ultralight.

* Je fais partie du choeur de l'Opéra des Landes et Olivier, son directeur artistique, grand prospecteur de subventions devant l'Eternel, me propose de contribuer aussi parce qu'il est important "d'être seul devant une route, devant la nature, devant l'infini" et que "tous ceux qui pensent sont ou ont été des vagabonds."

* Ma soeur veut carrément me donner son vélo ! Je dois le voir cette semaine et ne sais pas s'il conviendra, mais ce geste signifie beaucoup pour moi. Une sorte de flambeau familial. Les objets plus modestes que m'avaient offerts mes amis pour aller à Compostelle (couteau suisse, paires de chaussettes...) étaient un rappel quotidien que je n'étais pas seule sur le chemin. C'est important les jours de mou.

* Et les généreux cadeaux de Noël de mes filles et de mon neveu (Sarah, Noémie, Edouard) pour m'encourager, ça c'est du Tonimalt ! Et c'est devenu une tente imperméable de 1,7 kg, un record de légèreté.

* Moctar, Aliou, Sada, Abdul, nos partenaires et amis mauritaniens de Coopération sans Frontière, mis au courant du projet, vous avez montré un enthousiasme qui fait chaud au coeur et que j'emporte comme un viatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire