dimanche 31 mars 2013

Encore 2 bienfaiteurs !

Jean-Paul, prince incontesté de Coopération sans Frontière, l'association qu'il a fondée pour aider au développement de Dioullom en Mauritanie. C'est sa conviction qui nous a fait partir en mission là-bas en septembre. Quatre compères ébahis et ravis ont pris en pleine poitrine l'envers du rêve occidental et l'ampleur du défi. Mais aussi découvert la richesse humaine, la culture et le potentiel économique de cette région de l'Afrique. Quel choc !

Et Josse, sans qui jamais je n'aurais connu le Sud-Ouest, sans parler d'y habiter ! Elle et Jean, son mari, m'ont trimballée infatigablement d'un bout à l'autre des Landes pour m'en présenter tous les aspects, tous les paysages. Et un beau jour, avec un air de conspirateurs, m'emmener voir leur village favori, Léon. Bien sûr, je suis tombée sous le charme moi aussi. Et, par un concours de circonstances que j'appelle miracle, une maison parfaitement adaptée à mes besoins s'est trouvée disponible le jour de ma visite, veille de mon retour dans les froides contrées. Il fallait se décider vite et je ne l'ai jamais regretté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire