mardi 16 avril 2013

Mon nouveau compagnon

Le vélo est là, tout bleu, d'un bleu nacré, tout compact, une force tranquille qui ira loin ! Pour lui, mes premières photos :

Un peu de repos dans le jardin après 11 h de route
Fière comme un p'tit banc
Le sac une fois rempli doublera la hauteur de la remorque
Le système Rohloff (moyeu de transmission 14 rapports)
... avec sa chaîne bien emballée qui ne déraille pas

Passage rapide et précis des rapports

Guidon papillon, pour pouvoir changer de douleur.
La sonnette sera peut-être accompagnée d'un klaxon,
pour les environnements bruyants.



Suspension de la remorque pour les chemins sportifs

De quoi emmener mes bagages au bout de l'Europe


Publicité gratuite pour mon vélociste de Lyon
(merci à Barbara pour sa patience infinie !)

Ach ! Das ist gute deutsche Qualität !
Un pneu qui en principe ne crève pas
plus d'une fois tous les 20000 kms
Les premiers essais à Lyon m'avaient laissé le dos en marmelade à cause de la position bien plus penchée sur le guidon. Après 50 km, j'ai commencé à trouver mes marques, le guidon multipositions aidant bien à la détente. Premières impressions : en plat et en descente, l'amélioration est sensible, l'effort fourni est bien plus efficace. En montée, on sent le poids du vélo (16 kg sans la remorque), même dans le plus petit développement. Heureusement, la montée à la source du Danube est moins raide que nos dunes !

Je suis encore loin des 300 kms nécessaires à la prise en main, mais le plus gros avantage que je vois à mon nouveau compagnon dès à présent, c'est sa compacité, qui le rend très maniable. Je n'ai eu aucun mal à le sortir de la voiture, contrairement à mon VTC. On roule plus près du sol, donc plus en sécurité.  Les pneus larges adhèrent bien à la route. Il faut aussi s'adapter aux cale-pieds, très souples heureusement, qui donnent du peps aux coups de pédale.

Le rêve de mes 8 ans : un beau vélo bleu tout neuf, est devenu réalité grâce à vous ! Les noms proposés par Valentine : Yang pour le vélo et Yin pour la remorque, symboles d'interdépendance, de complémentarité et d'équilibre. Or l'équilibre n'est-il pas ce que je recherche avant tout dans cette aventure ?

2 commentaires:

  1. Félicitations, d'abord pour le vélo, qui semble trépider d'impatience à l'idée d'aller se baigner dans la Mer Noire, et ensuite pour avoir réussi à mettre des photos sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, je suis douée, je n'y peux rien ! En fait, c'est incroyablement facile, même si elles persistent à se mettre à gauche quand on demande à droite, et vive-versa...

    RépondreSupprimer