mardi 30 avril 2013

Trop drôle !

Je viens de constater en naviguant dans le blog que l'une des 3 sources de trafic du blog est www.vampirestat.com. Oups, je viens de leur faire de la pub ! On est tous dans le grand chaudron médiatique de toutes façons, à moins de saborder son ordinateur et son smartphone et de se retirer à la Grande Chartreuse...
En attendant, je vais peut-être suivre le conseil de mes fans du premier jour et commencer à préparer des guirlandes de gousses d'ail pour Yang et Yin.
Mon premier contact, un peu surréaliste, avec la Roumanie : quand j'ai dû appeler hier le bureau français d'une compagnie de transport roumaine (Atlassib) qui a des liaisons régulières avec la France. Principal avantage de cette compagnie : les bagages sont acceptés dans les bus sans aucune limite et ... gratuitement ! Principal inconvénient : le site est en roumain.
J'espérais donc avoir des éclaircissements sur les modalités de transport, quand je tombe sur une...Roumaine, avec un accent tellement prononcé que j'ai d'abord cru qu'elle parlait en roumain. Une fois qu'on est habitué, tout va bien, on se comprend, et en plus, elle était charmante et mes questions angoissées avaient l'air de bien la divertir. Conclusion : les remorques accrochées à leurs bus partent quasiment à vide de Roumanie, mais dans l'autre sens, les bagages sont limités et payants.
En tous cas, cette compagnie pourrait être la solution pour un retour depuis Bucarest sans quitter mes 2 compagnons, avec une arrivée à Bordeaux, qui n'est plus qu'à quelques encablures de Léon. Un détail : le voyage dure 2 jours et une nuit ! Gloups, à moi les lingettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire