mercredi 29 mai 2013

Rapport d'activité

Maintenant que j'ai un peu de recul, il faut que je vous tienne au courant des performances de mon équipe :

Distance parcourue depuis la mise en place du compteur : 123,46 km.
Oui, je sais, c'est peu, mais il pleut tout le temps !

Temps de parcours : 7h38mn

Vitesse moyenne : 16,17 km/h
Cette moyenne inclut les arrêts boisson, les arrêts pipi consécutifs aux arrêts boisson, les arrêts mouchage (j'ai la goutte au nez depuis que je suis devenue cycliste), les arrêts photo :


La source de Moliets-et-Mâa

L'arrêt imposé par le passage de la course de 120 rollers fous :


Et en plus, il faut les applaudir !

et les arrêts jésuite (quoi, vous ne connaissez pas le jésuite, cette merveille de pâte feuilletée croquante et craquante, enrobant une crème aux amandes à tomber de vélo et recouverte de sucre glace ?) Il faut au moins 10 mn pour le savourer*...
* voir la boulangerie de Moliets (Landes)

Vitesse maximale : 37,03 km/h

Litres d'essence économisés : 10,49 litres

Conclusion : A ce rythme, il me faut 5h, petites pauses comprises, pour parcourir 80 km, ce qui est tout à fait jouable dans une journée. Les 60-70 km par jour anticipés sont donc très raisonnables, compte tenu des baisses de forme, des erreurs de parcours et autres joyeusetés du voyage.

J'ai aussi profité de la seule journée de beau temps du mois de mai pour faire un essai de montage de la tente : pas si mal pour un début, non ? Même un peu de guingois, elle a résisté à un fort vent du Nord le premier jour et à une pluie, comment dire... landaise, le deuxième jour. En tous cas, elle tient ses promesses en termes de légèreté et de facilité de montage.



Le sac de voyage tiendra dans l'avancée


Cette tente 1-2 places est juste assez grande pour une personne, en fait.

Dans la tente du départ, bonne lecture !

2 commentaires:

  1. Ben pendant ton trajet, tu pourras faire des pauses "tarte Linzer", miaaaam !
    Au moins tu auras bien chaud dans ta petite tente, avec ton sac de couchage de pro et ton drap de soie .

    RépondreSupprimer
  2. Ah, la liste des tentations est infinie dans nos vieux pays !
    Une petite tente, oui, mais les jours de pluie, je craquerai sûrement pour du solide...

    RépondreSupprimer