dimanche 30 juin 2013

Précurseur de motivation

Regardez attentivement cette photo. Elle recèle un petit trésor envoyé par une fan de la première heure (Béatrice) : une petite bouteille de rosé intitulée "Le Pot Lyonnais", munie d'un aimant sur un côté qui lui permet de rester fidèlement accrochée à Yang dans les cahots.




J'en fais ici le serment : cette bouteille voyagera intacte jusqu'à Tüttlingen, la source du Danube en Allemagne. Après une cinquantaine de kms de montée depuis le lac de Constance, elle comprendra, j'en suis sûre, que son heure est venue et qu'il est opportun de célébrer ensemble la descente du Danube en roue libre (ou presque). Son enveloppe corporelle reviendra au pays natal pour un repos éternel dans une de mes boîtes à souvenirs.

8 commentaires:

  1. Bonjour et bravo pour votre projet auquel je souhaite pleine réussite. Juste une question : quelle est la taille du cadre de votre TX 400 ?

    autre question : tiendrez-vous votre blog à jour et comment ? micro ? smartphone ? et comment recharger ces outils ? (vu qu'il y avait des systèmes d'accus rechargeable à partir du moyeu).

    Compliments pour votre blog : belle plume ! (bientôt au vent du Danube). Courage, les derniers jours avant le départ sont souvent les pus durs. Mais une fois les amarres larguées, tout ira mieux.

    Bien à vous, JP

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'avais remarqué votre présence sur mon blog depuis quelques jours, et je pensais qu'il s'agissait d'une erreur. Mais non, c'est un fan de plus, chic !

    Je vois que vous avez une expérience du voyage au long cours en ski et kayak et oui, effectivement, les derniers jours sont les plus stressants à cause du deadline. Après, quand on n'a plus qu'à pédaler, c'est de la gnognotte...

    Pour recharger mes appareils, je comptais sur les campings et sur mes hébergeurs encore très potentiels. Je ne savais pas qu'on pouvait charger à partir du moyeu et j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour éclaircir ce point qui me dépasse infiniment. Mon conseiller Rohloff le plus proche se trouve à Bordeaux, à 150 km de chez moi !

    Pour tenir le blog, je pense me procurer un netbook, à moins que je trouve un abonnement internet illimité pour mon smartphone. Encore un point crucial à éclaircir avant mon départ...

    Merci pour votre contribution qui me booste.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà le produit : http://www.lecyclo.com/produits/roue-pneu/roue-dynamo/alimentation-universelle-pour-telephone-et-gps-e-werk.html

    Avec la batterie tampon, comptez 150 €. Mais je crois que vous pourrez faire sans. Des prises au camping devraient faire l'affaire ! Se libérer des fils qui nous retiennent, du trop plein de technologie qui nous inonde, c'est bien là le but du voyage.

    Je me souviens d'un vieil ami, mort depuis, qui était parti à St Jacques sur son VTT. Au bout de qq jours, il avait posté son téléphone portable à son épouse. Puis qq jours après, il renvoyait sa montre...

    Non, mieux vaut garder la place sur le cadre pour une petite chopine. Z'avez raison. Mais tenir 1 mois avec cette tentation sous les yeux ?...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, mais je n'ai pas dit que je ne boirai que cette bouteille pendant ma randonnée ! Il faut bien se relaxer le soir...

    Comme votre ami, je donnerai ou jetterai mes cartes au fur et à mesure que j'avancerai sur le parcours. Pas de montre, mais un téléphone pour une impression de sécurité.

    RépondreSupprimer
  5. Au fait Maman, si l'intérêt du netbook est uniquement le wifi, n'oublie pas qu'avec ton téléphone, tu peux te connecter au wifi !
    Une explication de plus à demander à ton ami du centre de loisirs (ou à trouver dans le mode d'emploi). A priori, c'est pas très compliqué : tu dois trouver cela dans Paramètres, puis connexions, puis wifi.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, tu as raison ! J'aimerais éviter d'avoir trop de matériel sophistiqué... On va éclaircir ça jeudi matin avec Sébastien. Et il faudra peut-être que je prenne mon bon vieux tomtom pour savoir si je suis toujours en Europe !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chantal,

    je sais que tu es partie depuis quelques temps déjà, mais grâce à Grand Mère (Béatrice) m'a parlé de ton blog.

    je suis donc bien sûr venue faire un tour et suis impressionnée par tant d'organisation, d'envie, de volonté et même il faut le dire, de courage !

    je te souhaite donc plein d'énergie et de belles choses à vivre pour ce joli voyage, que je suivrai désormais!

    Pauline

    RépondreSupprimer