jeudi 11 juillet 2013

Bilans en tous genres

Oui, c'est la période des bilans, le temps des questionnements, normal au moment de sauter dans l'inconnu. C'est tout juste si je n'ai pas fait de testament...

Bilan de santé :

Excellent sur le papier. Tous les indicateurs sont au vert. Cependant, une somnolence persistante a alerté mon médecin : apnées du sommeil ? Quelques électrodes sur la tête et derrière les oreilles (ouille !) plus tard, le verdict est tombé : apnée sévère (39/h). Personnellement, je ne vois pas comment quiconque pourrait dormir sereinement avec ce harnachement d'électrodes et de fils maintenus par un masque de malfaiteur, mais bon... Depuis un mois, je teste ma tolérance à divers instruments respiratoires de torture, l'idéal étant d'arriver au plus petit possible, et un jour, peut-être, de pouvoir s'en passer. J'en suis déjà au plus petit !

Grand




Moyen


Petit









Et le résultat est là : de 39/h, je suis passée à 1,9/h, ce qui est spectaculaire mais ne me dispense pas d'emporter ce matériel supplémentaire sur mon porte-bagage. Et hop ! 1 kg en plus ! Il ressemble tellement à une sacoche d'ordinateur que j'ai dû bricoler à l'intention des chapardeurs un avertissement "matériel médical".

Etiquette à professionnaliser

Bilan sportif :

J'ai senti que je passais un palier cette dernière semaine, de la souffrance au plaisir. Mon choix de faire, faute de temps, le même petit parcours de 25 km, mais en roulant de plus en plus vite pour me faire une bonne masse musculaire se révèle efficace. Il m'arrive de rester dans la roue de cyclistes masculins sur des vélos plus légers, et même quelquefois de les doubler, à leur intense stupéfaction. Un jour, je me rapprochais d'un groupe de "vrais cyclistes" qui roulaient à bonne allure, l'un m'a remarquée et a prévenu le groupe : "Attention ! Y'a une dame qui double !" Ils se sont retournés, incrédules, j'ai claironné : "C'est Jeannie Longo !" Puis un peu moins fort "Enfin, Jeannie Largo..." Quelques-uns ont ri, d'autres, moins bons joueurs, n'ont pas pu s'empêcher de lancer : "C'est normal, elle a un moteur !" Pauvres petits machos...

Bien sûr, il ne sera pas question de continuer ce petit jeu avec la remorque sur des pistes inconnues, mais au moins, j'ai de la réserve. Et je m'amuse.

Bilan financier :

Il ne me manque pratiquement plus rien, à part le billet de retour que je préfère acheter à l'arrivée pour ne pas stresser sur la route. Un peu de flou sur les dates donne du champ pour les rencontres et les petits miracles de la route.
Encore du suspense cependant sur 2 primes à l'énergie (suite à l'installation d'un poêle à bois et d'une isolation extérieure) que je voudrais recevoir AVANT de partir. Si tout se passe bien et si les diverses administrations arrêtent de me demander des papiers supplémentaires, environ 2000 euros devraient tomber dans mon escarcelle et me permettre de rembourser l'emprunt de 1700 euros fait pour acheter le vélo et la remorque.

Bilan des préparatifs :

- coller les autocollants sur le vélo : fait


- préparer les fanions : fait


- envoyer les informations et recommandations aux locataires : fait
- acheter multiprise, adaptateur réchaud, trépied appareil photo, livre homéopathie, cartes mémoire,  fils de connection, rallonge : fait


- réserver une chambre troglo (mon rêve depuis longtemps) près de Saumur : fait
- chercher sur internet des lexiques des langues des pays traversés : en cours
- grand ménage en vue de la location qui commence le lendemain de mon départ : en cours pendant une semaine
- mettre à l'abri les objets personnels : en cours
- noter les détails importants de chaque étape française au dos du trajet de l'étape : à faire. Pour la suite, j'improviserai au jour le jour grâce à tous mes appareils.
- connexion internet de mon smartphone et de mon netbook, apprendre la gestion des photos sur ce nouvel ordinateur et/ou le smartphone, c'est le programme d'aujourd'hui avec Amélie (portrait à suivre).

etc. etc.

2 commentaires:

  1. Et alors, tu te sens moins fatiguée la journée, en te réveillant 10 fois moins la nuit ?
    J'adore l'"étiquette à professionnaliser" :) Je suis sûre que tu peux trouver des logos tout faits sur Word ou Pages non ?
    J'espère qu'Amélie t'a résolu tous tes problèmes IT, qu'on puisse continuer à suivre ton blog et traverser l'Europe avec toi !
    Courage pour la dernière ligne droite de préparatifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien plus la pêche !
      Ben oui, mais les logos tout faits, ils seraient sur papier, et moi il me faut du solide, sur tissu. Donc je vais coudre un galon tout autour pour cacher la colle et écrire avec une peinture pour tissu... A suivre.
      La fin de la saga électronique sera demain, quand Amélie aura vendu tout son passé au vide-grenier de Léon.
      Merci !

      Supprimer