mercredi 17 juillet 2013

Petites horripilations ou la méchanceté des choses

Il y en a tellement en ces derniers jours de rush que je commence à me demander si quelqu'un là-haut n'est pas en train de tester ma motivation.

1. Le netbook prêté par un voisin, soigneusement configuré et préparé par Amélie, ma conseillère en électronique pendant ses vacances à Léon (qui dira la patience d'Amélie face à mes questions improbables, son sourire et sa zénitude ?), n'a pas supporté 3 heures de travail intensif. Il est mort de surchauffe. Du coup, le smartphone reste seul en piste pour faire le travail, mais nous n'avons pas eu le temps de comprendre comment joindre des photos au blog. Or, qu'est-ce qu'un post sans photo, je vous le demande. Je compte maintenant sur les aimables geeks rencontrés sur la route.

Quoi qu'il en soit, mes articles seront concis. Sur smartphone, mes doigts se comportent comme des saucisses. Ah, où est le bon temps de mes voyages dans des pays en développement, là où on trouve un cybercafé à chaque coin de rue pour quelques piécettes ?

2. Mon fer à repasser a trouvé opportun de me lâcher définitivement lui aussi quelques jours avant le départ.* Vous me direz : un fer à repasser pour préparer une telle aventure, il n'y a pas vraiment de problème ?  Eh bien si, justement, car je dois repasser une tonne de rideaux et linge de maison pour l'arrivée des premiers locataires samedi.

3. J'essaye d'anticiper tous les dangers potentiels de la maison en vue de la location, mais jamais je n'aurais imaginé une chose pareille : la poignée de la porte de ma chambre s'est CASSEE (et a été remplacée) 2 fois en moins d'un mois. C'est mon gentil voisin Michel qui s'y est collé hier pour poser la 3ème poignée.

Plus que 48h ! J'en peux plus !

* Encore un mauvais point pour Carrefour Market de Léon : ce fer était sous garantie, mais ils n'ont pas voulu le prendre en réparation sous prétexte que je n'avais plus la boîte d'origine !

5 commentaires:

  1. Pour ajouter une photo sur ton blog, normalement il faut que tu prennes une photo, puis tout de suite après la prise, on te propose, entre autres, de la partager, soit par sms, soit sur Facebook, soit sur le blog, etc. L'icône, sur mon téléphone, c'est 3 points qui forment un triangle et qui sont reliés entre eux. Pour joindre plusieurs photos, tu vas dans ton dossier Photos, tu appuies sur le bouton de gauche de ton tel (qui te donne les options), puis sur Sélectionner éléments. Ensuite tu cliques sur l'icône avec les petits points, puis sur Blogger.

    Pour le clavier, il est trop petit même en format paysage ? (il faut tourner le téléphone à 90 degrés et il se met directement en format paysage)

    Pour le fer à repasser, tu peux pas aller dans un autre Carrefour ?

    Allez, courage !! Tu pars vendredi ou samedi ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les infos ! L'idée c'était de faire les photos avec l'appareil photo et les transférer sur l'ordi, puis sur le blog, puisque je sais déjà faire. Et aussi de pouvoir me prendre en photo devant des lieux sympas en accrochant l'appareil à son trépied.
    Je m'habituerai au format paysage puisque je n'ai pas le choix !
    Pour le fer, je n'ai plus le temps de faire 60 km en n'étant pas sûre de revenir avec un nouveau fer. Après celui de Marguerite qui n'était pas assez chaud, j'ai emprunté celui de Paulette. Quelle histoire pour quelques rideaux pour qu'ils n'aient pas l'air de vieux chiffons !

    RépondreSupprimer
  3. Je pars vendredi en train pour St Nazaire et samedi en vélo direction Nantes...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, tu emportes ton appareil photo ! Oui alors en effet, il faudra trouver des cyber cafés sur la route... Tu pourras peut-être en profiter les jours de pluie pour faire 3 posts de blog d'un coup !

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas y arriver! :)
    Pense que tu peux mettre ta carte mémoire de ton appareil photo dans ton téléphone, et lorsque tu auras une connexion wifi, tu suis les indications de Noémie. Mais je ne doute pas que tu trouveras une bonne âme qui te prêtera main forte pour essayer avec toi de poster une photo ;)
    Une belle pensée du cœur pour toi Sirène du Danube.
    Bisous
    Amélie

    RépondreSupprimer