dimanche 11 août 2013

Camping

J'ai repris le camping depuis que Marie-Rose a rejoint ses pénates.
En Allemagne et en Suisse, au lieu d'être libre de s'nstaller où il veut, le campeur est parqué dans un petit enclos au bout du bout du camping, sans autre électricité que payante. C'est l'immigré dont on a un peu honte, la French connection (la plupart sont Français) et du coup se crée une atmosphère bon enfant entre parias.
A côté, un village de bungalows et caravanes cossus et proprets dans la verdure et les fleurs.
Aujourd'hui, je suis à Stein am Rhein, un bijou de petite ville à l'entrée du lac de Constance qui me fait oublier toutes les galères précédentes. Quand je pense que j'ai failli filer directement au nord vers la source du Danube ! C'est la fête de la musique et du théâtre, plein de touristes, de musique et de bière.

1 commentaire:

  1. Profitez bien. J'attends la suite car mon périple s'est arrêté au Bodenesee. http://connect.garmin.com/player/353243048

    RépondreSupprimer