lundi 12 août 2013

TUTTLINGEN !

Eine schöne Strasse bergauf. C'est ainsi qu'un villageois m'a décrit, sourire aux lèvres, le trajet qui m'attendait jusqu'à Tuttlingen. Une belle route qui monte... A l'en croire, une dizaine de km de douce montée, sauf que la douce montée se transforme très rapidement en pente de 15 %  et que les 10 km étaient estimés à la louche. Il y en avait bien une vingtaine, dont 13 de grimpette. Ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait. Même en poussant mon attelage de 50 kg et en pratiquant une respiration sportive, j'ai pensé rendre l'âme. Voilà ce que c'est que de voyager sans carte, j'ai juste pris l'itinéraire sportif, alors qu'il en existe un autre beaucoup plus adapté. Bilan : j'ai gagné une journée et un gros mal de tête ce matin.
Et une surprise : le Danube est déjà une rivière conséquente à Tuttlingen et il faut remonter jusqu'à Donaueschingen pour voir la vraie source officielle. Je dois bien  ça aux enfants de Léon, et à Béatrice, à qui j'ai promis de boire une de ses petites fioles de vin lyonnais à la source du Danube !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire