samedi 24 août 2013

Passau - Bilan de mi-parcours

Passau est la plus belle ville depuis Stein am Rhein. Plus vraiment en Bavière, presque en Autriche. Pimpante et fortifiée. Truffée d'églises et vivante. 3 fleuves s'y rejoignent, ce qui facilite l'orientation.
J'ai décidé de prendre une matinée de repos pour montrer mon vélo dans une "Klinik". Un petit suintement d'huile aux abords du moyeu Rohlof m'inquiétait. Le spécialiste m'a renvoyée sur mon chemin dans un grand rire en me disant que j'étais tranquille pour 10 ans.
Me suis fait un ami allemand, Dirk, sur le camping, grâce à l'explosion de mon armature de tente, qui a attiré des chevaliers servants à mon secours. Nous devons nous revoir dans un camping à Vienne où il reste quelques jours.
Le bilan, donc. Toujours pas de douleur physique extrême et inquiétante. Mais je dois être plus à l'écoute de la fatigue. La demi-journée de repos à Passau m'a fait un bien fou en cassant l'obsession de la pédale.
J'essaye de rejoindre le plus vite possible Nadine, l'amie que je devais retrouver à Passau et qui a une journée d'avance. Je commence à souffrir de la solitude. Maintenant que la fin des vacances approche, je demande systématiquement si quelqu'un va en Roumanie, on ne sait jamais...
Je regrette aussi de n'avoir pas demandé leurs coordonnées à Peter et Else, qui auraient pu devenir de vrais amis et que j'ai perdus de vue.
Heureusement, il existe un remède miraculeux au moral en berne : l'Autriche !

1 commentaire:

  1. Tant mieux que le corps suive. T'as l'adresse mail de Nadine, qu'elle t'attende un jour histoire de faire le reste ensemble ?
    Courage !

    RépondreSupprimer