samedi 24 août 2013

Deggendorf

(abréviation minéralogique : DEG)
Le cinéaste le plus tordu n'aurait pu imaginer la scène de mon arrivée dans le camping de Deggendorf. La femme à qui j'ai demandé mon chemin dans un rond-point tourbillonnant a pris un air dubitatif. L'endroit lui semblait difficilement  accessible à un cycliste.
J'ai donc suivi la direction de son bras, vu un panneau "Camping" dans un chantier, ai grimpé des buttes maléfiques et caillouteuses dans un bruit assourdissant. Vu maints cyclistes revenir sur leurs roues d'un air dépité. C'était moche.
Mais j'ai tenu bon. Faut avoir la moëlle, me suis-je dit. J'ai passé une voie ferrée désaffectée et vu au loin le panneau rafraîchissant "Biergarten".
Croyez-moi si vous voulez, le camping était délimité à droite par une voie ferrée non désaffectée, à gauche par une route à grande circulation, derrière par le chantier et devant par le Danube. De quoi se jeter dans le fleuve. Mais le personnel était avenant et le prix tout à fait attractif. J'ai même vu arriver d'autres cyclistes.
What a romantic place...

1 commentaire:

  1. Je t'entends d'ici dire "Ooohhh (à la "Huot") non, c'est pas vrai !" en voyant le camping.

    RépondreSupprimer