samedi 21 septembre 2013

Rencontres

... Et résumé des journées précédentes, alternativement ensoleillées et pluvieuses.
Rencontré sur la route un jeune cycliste serbe à bandana de pirate qui parlait très bien anglais. Ouf, enfin quelqu'un à qui parler ! Il m'a arrêtée pour me dire que ma remorque penchait et m'a aidée à la rééquilibrer. Puis il est reparti rejoindre ses amis pêcheurs.
Stara Palancka, à 2 pas de la Roumanie, qu'on évite en traversant le Danube sur une sorte de petite mer intérieure pour continuer en Serbie sur Veliko Gradiste et Golubac.
A Golubac, j'ai fait la connaissance d'un Norvégien qui fait le parcours en rollers ! Il fait 50 km par jour, ce qui pourrait coller avec moi et m'a donné "rendez-vous" au prochain hôtel, à Donji Milanovac. Sauf que le fameux hôtel est un hôtel de luxe sinistre et cher qui me fait fuir vers une auberge accueillante au bord du Danube. Je laisse toute la soirée la remorque et son drapeau sur le parking pour indiquer ma présence, mais pas de Norvégien à l'horizon.
Rencontré aussi un couple de Suisses bien sympathiques qui m'ont aidée à traverser la route transformée en rivière. Ils sont partis de Stein am Rhein à peu près au moment où j'étais à Nantes. Je reverrai sûrement ces trois-là, qui ne sont pas des fous de la moyenne.
Je suis donc aujourdhui 21 septembre en temps réel à Donji Milanovac, à quelques encâblures des Portes de fer. Promis, je vous envoie une photo de la bête ce soir ou demain !
J'ai fait resserrer mes freins, je suis au taquet.
En photo : petit déjeuner serbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire