jeudi 19 septembre 2013

Vie quotidienne

Vous l'avez sans doute compris avec l'épisode du Yacht Club, depuis que j'ai passé l'ex-rideau de fer, la vie est devenue beaucoup moins chère, autorisant des luxes extravagants chez nous : hôtels au quotidien, bains chauds en Hongrie, nuits au Yacht Club, restaurants, petits déjeuners pantagruéliques. Tout cela au moment de l'arrivée de l'automne, quand le camping devenait hard. Le timing est parfait et mon budget n'explose pas.
Il y a cependant en Serbie quelques sujets d'irritation récurrents que je ne peux passer sous silence. Ils sont minuscules et lancinants.
Pourquoi les rideaux de douche s'arrêtent-ils 40 cm au-dessus du niveau du sol ?
Pourquoi faut-il prendre un bain de pieds d'eau sale à la fin de la douche ?
Pourquoi l'évacuation de l'eau au milieu de la salle de bain est-elle centrifuge ?
Pourquoi les draps de dessous ne bordent-ils pas et se retrouvent-ils en tire-bouchon sous mon corps fourbu ?
Pourquoi la prise du chauffage se trouve-t-elle à 2m de hauteur ?
Pourquoi me sert-on du poisson ou de la viande chauds avec des pommes de terre froides ?
Pourquoi m'apporte-t-on le plat de résistance avant que j'aie fini la soupe (de poisson, délicieuse) ?
Pourquoi, maintenant que la bise est venue, me laisse-t-on grelotter sous une couette d'été ?
Pourquoi ? Pourquoi ?

7 commentaires:

  1. Ouah, un point sur deux est valable aussi en Afrique !
    Ma seule réponse : parce que eux, ça ne les gêne pas.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. On s'habitue à tout, alors... sans doute n'ont - ils jamais reçu de sirène et ne savent pas qu'elle peux avoir froid ou chaud! quant aux rideaux de douche, ainsi ils ne se salissent pas donc (pas à laver!)
      N'as tu donc pas encore savouré une bonne goulash? ça c'est bon, chaud et ça ravigote bien
      On continue...mimis

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Ca dépend qui ! Moi, pas trop, mais beaucoup de gens, oui. Le problème en étant de passage, c'est que tu ne peux pas demander qu'on t'arrange tel ou tel truc pour le lendemain.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'était juste le coup de gueule de la cycliste grelottante et épuisée par une journée de pluie...

    RépondreSupprimer
  5. Un bon coup de gueule ça fait du bien, pas vrai??
    ça réchauffe...

    RépondreSupprimer