samedi 5 octobre 2013

Retour glorieux chez les CYVEA de Bordeaux


La dernière avanie d'Atlassib m'a achevée. Au lieu de débarquer les quelques loques humaines encore vivantes au terminus Atlassib, ils nous larguent à un arrêt de bus au milieu de nulle part (avec vélo, remorque et multiples bagages). Et c'est là qu'interviennent mes anges gardiens, j'ai nommé l'équipe Cyvéa de Bordeaux.


A mon coup de fil désespéré, André Pardon (2ème à gauche) répond présent. Il dépêche le jeune Paul (1er à gauche) en vélo pour me repêcher et me guider dans les rues de Bordeaux jusqu'au repaire des fêlés de vélo, cours du Chapeau-Rouge.
Là, c'est un accueil digne d'une sirène des mille et une nuits qui m'attend. Un café ? Oh oui ! Avec des pains aux raisins, peut-être ? AAAAaaaahhh ! Et la délicatesse ultime : une douche avec du gel aux amandes ! Comment résister ? Ces 3 jours et nuits poisseux se dissolvent dans les clapotis et la mousse.


A peine réhumanisée, j'entends André vanter mes exploits à tous ses clients, qui s'inclinent respectueusement devant l'héroïne. L'ambiance est à la fête. André tient à m'inviter au restaurant avec Sylvain (sous le parapluie) et je me laisse faire. C'est tellement bon de retrouver des sourires, des regards, des questions, et de pouvoir raconter, raconter tout ce qui défile en désordre dans ma tête !
Paulette vient me chercher et, tout à la joie des retrouvailles, sort de derrière ses fagots une bouteille de champagne, qui fait à nouveau pétiller mes souvenirs.


A ce nouveau plaisir, je prends conscience de l'extrême solitude dans laquelle j'ai fait la plus grande partie de ce voyage. Le blog - vous - a souvent été mon unique interlocuteur. Vous avez été ma source d'inspiration, ma machine à fabriquer des aventures, comme le dit si bien Mary-Chantal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire