vendredi 4 octobre 2013

Voyage à rebours

Il faut boire le calice...
A l'hôtel à Bucarest, il n'y a pas de wifi, je cours sous la pluie battante jusqu'à un centre commercial où seul un café... italien rassemble tous les drogués de la toile. Ce temple de la consommation est triste comme un jouet inutile. Les prix et les marques sont occidentaux et totalement inabordables pour les Roumains. Ils errent dans les rayons et repartent. Le monde est devenu fou.
Il m'a fallu une heure pour obtenir cette adresse du réceptioniste de l'hôtel, mais je n'en ai pas fini avec lui. Il m'adjure d'être prête à 3h du matin si je dois être à la gare routière à 4h. Nous transigeons à 3h30 et je lui rappelle de commander un taxi de grande taille genre Logan pour faire entrer tout le matériel sans tracas. Il me regarde comme si j'insultais son professionnalisme. Me voilà rassurée.
A 3h25, le bonhomme est profondément endormi sur un canapé et bondit au téléphone, tout honteux de s'être fait surprendre. Il faut bien des recherches pour convaincre un taxi IVRE de me prendre avec tout mon matériel débordant du coffre sous la pluie.
Bien sûr, son compteur ne marche pas. Mais si, me dit-il triomphalement en le mettant en route au premier feu rouge. Il avait juste prévu de me faire payer 100 lei une course qui en vaut 20. Là, je vois rouge et lui dis que je ne paierai pas plus de 20. Il insiste pour 50, mais je reste ferme, d'autant plus que le compteur reste bien en-dessous de 20 à l'arrivée. Il a vraisemblablement oublié de le mettre en tarif de nuit. Je suis tellement pressée de quitter cette loque que mon pantalon de pluie noir est resté définitivement captif de la nuit brune de Roumanie.

4 commentaires:

  1. là j'y vais FRANCO (essai fructueux!), le blog dort vraiment, car je sais que tu es arrivée depuis longtemps ,ils ne t'ont pas facilité la séparation d'avec la Roumanie ,au petit matin, pas très sympa ' dommage!!' . L'ambiance " familiale" du car était-elle plus agréable?n'y avait il à boire pour toi aussi que de l'essence dans les
    stations service ??

    La pluie a donc fait le voyage avec toi, maintenant tu dois encore raconter, raconter
    .......petit intermède !! conversation téléphonique,yin et yong sont en train de se faire bichonner , le trio semble en pleine forme , bravo
    vous avez donc englouti 3800 kms comme prévu , reposez vous ts les 3 mimis

    RépondreSupprimer
  2. mon message s'est effacé je n'y comprends rien ,courage on recommence !
    Donc apparemment la pluie t'a suivie , l'ambiance du car était- elle familiale ?? le départ de Roumanie a été peu sympa,!! n'as tu eu que de l'essence à boire dans le car ?
    yin et yong se font dorloter chez le spécialiste après les 3800 kms engloutis . rentrez bien au bercail, c'est vraiment un saut de puce maintenant , mimis et une grosse caresse à bizou ( il fera surement la gueule)

    RépondreSupprimer
  3. bizar bizar finalement le 1er a réapparu je ne comprends vraiment rien
    re mimis dors bien, les pieds en l'air après un bon massage des jambes

    RépondreSupprimer