samedi 9 mars 2013

Portraits

Portraits de mes derniers mécènes cyclopédiques.

Noémie, ma fille, qui soutient entièrement sa mère dans ses délires randonneurs. Et qui assaisonne son don de remarques piquantes. "Au programme : paysages de châteaux le long de la Loire, visite aux amis de Broye, pause baptême à Dole, omelette aux oeufs de cigogne d'Alsace, dégustation de vins de Wachau, concerts de quatuors à cordes à Vienne, shopping de montres à Bratislava, visites de ruines médiévales serbes, dîner aux chandelles avec le comte Dracula, dégustation de yaourts au goût bulgare, concert lyrique de sirènes du Danube, le tout ponctué de petits égarements vite rattrapés grâce à la boussole de son téléphone, de photos à rendre jaloux les amis restés au pays, prises avec l'appareil photo de son téléphone, et mises sur son blog grâce à...son téléphone." Et en effet, il se pourrait bien que le voyage réserve de ces surprises.

Nicolas, mon neveu, toujours friand d'entendre de nouvelles mésaventures de sa vieille tata en voyage.

Et Paulette, ma compagne d'infortune en Mauritanie. Elle a 10 ans de plus que moi, le pied léger et l'imagination volubile. Elle a sillonné l'Afrique dans tous les sens. Elle ne rêve que de voyages lointains, d'épopées transsibériennes, que nous ferons ensemble, je n'ai aucun doute là-dessus. Elle ne part pas seule. Tant pis, je me dévouerai !

Et puis Christel, ma prof de chant contralto, qui me fait des cours à petits prix pour participer à sa manière.

Vous me retendez les cordes, vous me faites la courte échelle, vous m'accélérez le coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire