mardi 20 août 2013

19 août : Wörth

Wörth est un gros village qui semble vivre dans les années soixante. Plusieurs magasins de vêtements avec vendeuses d'âge mûr qui ont l'air d'avoir tout leur temps. Quand j'ai demandé à l'une d'elles où je poutrais avoir une Wlan connection (wifi), elle m'a répondu en souriant de son meilleur sourire commercial qu'elle ne connaissait pas ça et qu'il n'y en avait pas ici. Comme si j'avais demandé une maison close...
A Wörth, les adolescentes et les jeunes femmes attendent le bus en costume traditionnel. J'ai même vu des hommes en culotte de peau.
Arrêtée net dans mon élan par un gros orage, je me réfugie chez une boulangère qui servait aussi du café. Peu de mots (elle parlait un dialecte) mais un bon courant de sympathie. Quand je suis ressortie sous la pluie, elle m'a guettée par la fenêtre pour me tendre une serviette destinée à sécher la selle, juste au moment de mon départ.
Fini la journée de pluie dans une auberge qui faisait aussi charcuterie et... abattoir ! J'ai entendu un porc protester pour sortir de sa remorque et je l'ai vu réapparaître le lendemain dans un chariot sous forme de côtelettes.

1 commentaire:

  1. Paul Morand a écrit que seule, la jeunesse est remarquable, chez certaines personnes d'âge avancé... il semble que vous soyez digne du compliment d'autant que votre témérité en aurait bouché un coin à celui qui n'était pas particulièrement connu pour sa considération envers la gente féminine !
    J'espère que vos pérégrinations pas toujours confortables mais souvent cocasses n'ont en rien entamé votre détermination : le "gang des lyonnaise" a misé toute son énergie (statique) sur votre performance alors... Bonnes Rou(t)es
    Tschüsssssshantal !

    RépondreSupprimer