vendredi 30 août 2013

La parenthèse enchantée de Vienne

Ne comptez pas sur moi pour vous décrire Vienne. Je n'en ai vu que l'interminable île au milieu du Danube qui nous a permis de rejoindre le camping sans entrer dans le trafic.
Pour Schönbrunn, l'école d'équitation espagnole, le Prater, le trésor impérial, les carrosses, la Sacher Torte, il faudra consulter les sources autorisées.
Ce qui m'a occupée à Vienne, c'est le regard gris-bleu tendre  et rieur de Dirk. In Wien hab' ich mich wie eine Prinzessin gefühlt. Les sirènes du Schleswig-Holstein ont fait entendre de doux murmures à mes oreilles, mais une sirène du Danube ne se laisse pas ainsi détourner de sa mission.
J'ai quitté Nadine, qui fait des étapes plus courtes, et je suis repartie pleine d'énergie pour la seconde partie de mon voyage, l'Europe centrale. J'entre en territoire inconnu, exotique. Bratislava, capitale de la Slovaquie, n'est qu'à une journée de vélo de Vienne. Budapest, à deux jours de Bratislava.
Le comportement des automobilistes change. Ils passent à tout prix, quitte à vous frôler, n'hésitent pas à vous faire une queue de poisson pour tourner à droite. Je vais commencer à mettre mon casque.
J'ai joué à la touriste à Hainburg, la dernière ville autrichienne avant la Slovaquie et en ai rapporté de belles histoires de guerres pour les enfants.

1 commentaire:

  1. On t'envoie encore plein de courage pour la suite de ton périple! N'oublie pas ton casque quand même, ça a l'air un peu craignos la façon qu'on ces gens pour conduire... ici nous avons les Italiens c'est pas mieux! Bises on est avec toi!

    RépondreSupprimer