mardi 10 septembre 2013

Ráckeve (Hongrie)

La soirée s'annonçait bien, dans un grand camping paysagé intégré à un hôtel thermal de belle allure. Mais le destin a décidé de nous tenir en alerte. Après avoir eu des ennuis avec son téléphone, son appareil photo et sa lampe frontale, voilà que Nadine casse son armature de tente. Nous essayons plusieurs réparations de fortune, mais rien à faire, cet angle aigu est un défi à l'harmonie du camping. Nadine tempête, il n'y a plus de chambre à l'hôtel... lorsque, sous nos yeux médusés, la réceptioniste sort, telle le magicien un lapin de son chapeau, une tente usagée de son tiroir ! Voilà le problème réglé pour cette nuit, mais le camping est terminé pour Nadine.
Je l'entraîne aux bains chauds bouillonnants, la meilleure façon de se réconcilier avec la vie et de faire provision de chaleur pour la nuit humide et glaciale.

10 commentaires:

  1. FYI, tu as maintenant 18 membres !

    Je trouve que Nadine devrait t'accompagner en Roumanie, elle a visiblement un ange gardien qui veille sur elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais elle s'arrête à Belgrade et elle n'est pas pressée. Moi, j'arrache le goudron pour ratraper mon retard!

      Supprimer
  2. la bonne idée de Noémie me paraît de très bonne augure ,à 2 vous affronterez la Roumanie avec plus d'aplomb , et l'esprit un peu dégagé tout en étant d'une vigilance à toute épreuve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me ronge plus la moëlle pour la Roumanie. Chaque jour apporte son lot de bonnes et mauvaises surprises, mais cela s'équilibre assez bien dans l'ensemble...La bonne surprise d'aujourd'hui, c'est un café-bar avec wifi et bonne musique au milieu de nulle part en Croatie.

      Supprimer
  3. ce soir les commentaires ont l'air de bien vouloir prendre ta direction j'en profite pour te signaler que j'ai découvert enfin la sirène N°2 alanguie sur le parapet la 1 ne me semblait toujours pas troublée !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. je vois que la transmission fonctionne des mieux...!

    RépondreSupprimer
  6. Nadine, ça rime avec la guigne... Va falloir trouver une bohémienne un peu sorcière au bord du chemin pour se défaire de ce mauvais sort.

    RépondreSupprimer
  7. Une bohémienne ? Je préférerais éviter si ça ne t'ennuie pas. Je n'aurais pas assez d'yeux pour surveiller tout mon attelage.
    Pour l'insant, je me sens protégée, les choses se déroulent d'une manière harmonieuse. J'ai même trouvé une cartouche de Camping gaz (après 10 jours de recherche) le jour où j'ai dû dormir dans un immense hôtel vide dans un village sans magasin et sans restaurant !

    RépondreSupprimer