vendredi 27 septembre 2013

Un poignard m'a tuer - Zimnicea (Roumanie)

Oui, au saut du lit ce matin - un saut peut-être un peu trop enthousiaste - mes reins ont été transpercés d'une douleur fulgurante. J'ai compris que ces 3 derniers jours ont été "too much" et que je ne pouvais plus continuer ces étapes interminables sans risquer l'immobilisation complète en rase campagne.
Nous avons passé la matinée à envisager toutes les possibilités avec les réceptionistes de l'hôtel et le chauffeur du bus, aussi serviables et efficaces les uns que les autres, et j'ai pu transporter le trio dans un minibus allant à la gare de Bucarest, d'où part un train ce soir pour Constanta. Mes fidèles équipiers m'attendront tout le week-end à la gare pendant que j'irai rendre hommage à la Mer Noire et au delta.
C'est un peu une fin en queue de poisson, mais qu'attendre d'autre d'une sirène ?
Moi qui me moquais de Knut parce qu'il prenait le bus !

14 commentaires:

  1. aï aï aï quelle douleur fulgurante ! ?
    Une sirène dans un bus en voilà une histoire, mais des hôteliers comme on n'en fait pas, au petit soin., donc le week-end se termine en touriste lambda . Je pense que tu as trouvé dans la précieuse trousse homéop... un onguent magique et souverain qui va terrasser ce mal.
    Donc la sirène a eu l'appel de la Mer et a désiré arriver telle une princesse des eaux . Constanta est " là" , yin et yong sous bonne garde, tu vas pouvoir rendre hommage à la Mer Noire ton inébranlable désir depuis Saint BREVIN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon inébranlable désir se heurte à la dure réalité : il pleut sur Constanta depuis la nuit de mon arrivée !

      Supprimer
  2. OOOuh là ! Mieux vaut en effet ne pas insister...
    Me voilà en alerte avec votre santé: ce dos qui vous trahit en dernière ligne droite !
    Heureusement qu'entre temps vous avez rencontré des Roumains de bonne volonté mais est-ce que le train local n'est pas trop du genre "tape-Q" ? Si la providence vous permettait d'y croiser un kiné nomade ou en voyage d'affaire...!

    Et j'espère que vous aviez prévu une petite place pour les anti-inflammatoires dans la carriole ? Histoire d'être assez dispo pour savourer les merveilles du delta, principalement la gente ailée qui règne en maitresse des lieux entre ciel de traîne et nature luxuriante

    Mais la magie serait aussi un bon bain de boue avec massage très pro (quoique spartiate) au centre de thalasso de Mangalia (à quelques kms au sud de Constanta) qui aurait pu vous arracher ce poignard de la plaie et vous ressusciter....

    Résolument positive pour vous transmettre les ondes dont vous auriez besoin "en urgence"

    Le gang des Lyonnaises pense fort à vous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dos ne m'a envoyé qu'une alerte. Je l'ai jugulée avec de l'arnica 15 CH et depuis, je suis toute raplapla. Merci au gang !

      Supprimer
  3. Oh, pauvre mamounette ! Et là ça va mieux quand même ?
    C'est bien que tu aies trouvé une solution pour arriver au bout, j'espère que tu retrouveras l'ours Knut là-bas.
    Repose-toi bien autant de temps qu'il faut dans un bon hôtel (surtout en prévision du retour en bus jusqu'en France), et salue bien la mer Noire pour nous !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me repose, il n'y a que ça à faire ici hors saison.55 heures de bus m'attendent pour arriver à Bordeaux, ouille !

      Supprimer
  4. Impatiente de connaître l'humeur de la Mer Noire visitée par la sirène de l"Atlantique : mer d'huile et calme plat qui pourrait la faire passer pour un grand lac ou déchaînée, gros bouillon obscur, comme elle peut l'être parfois à force de brasser le sable noir...

    Mais surtout c'est l'état de la sirène qui nous préoccupe et sur quel "rocher" a t-elle bien pu échouer pour pouvoir panser ses plaies ?

    Et Knut avec ses airs d'Indiana Jones aurait-il ressurgi avec une graisse d'ours adéquate et magique dans sa trousse de secours ?!

    Ah ! si je pouvais faire l'infirmière volante...

    RépondreSupprimer
  5. La sirène est toute désappendue et contemple la Mer Noire obscure. J'envoie des photos demain.
    Pas de séduisant masseur à l'horizon, juste une grande envie de reformer très vite mon couple idéal avec Biquet !

    RépondreSupprimer
  6. les texto sont partis de St Etienne où je n'avais bien sûr pas d'ordi ,
    Arnica souverain, mais de bonnes "paluches" expérimentées de masseur compléteraient efficacement la remise en état d'une sirène qui s'apprête à une grande aventure comme elle les aime, à savoir s'allonger non pas au bord du Danube mais dans un car pour quelque nombreuses heures . Demain nous allons partager les beautés de la Mer Noire merci d'avance, je souhaite au TRIO de bien savourer ces précieux moments au bord de la mer Noire La pluie DOIT s'arrêter
    Qui est ' Biquet ? j'ai dû sauter un épisode !!! mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biquet, c'est mon maître le Chat, celui qui donne les ordres à la maison

      Supprimer
  7. " Mère Noël (3 pieds bon oeil ) à bien compati et à tout de suite pensé que ces quelque dernières étapes étaient trop distantes , comme elle l'avait bien remarqué sur son beau livre . Son commentaire fait donc un détour par la Fan du gang des Lyonnais . Elle trouve que la Sirène a une arrivé très ' digne' en fin de parcours !!
    Elle te souhaite plein de bonnes choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'ai une attitude très digne depuis que je n'ose plus bouger ! Monique, je roule pour toi !

      Supprimer
  8. ouh la ! En effet ce poignard était par trop sournois. Mais il faudrait vraiment que tu trouves de bonnes mains bien gaillardes pour un bon massage mais aussi douces qu'une brise marine pour tes pauvres écailles effilochées, surtout en vue du retour. Ne peux-tu faire ce long voyage en plusieurs étapes ? en tout cas nous sommes avec toi jusqu'à tes retrouvailles avec Biquet qui aura des tas de ronrons en réserve et tout plein de frotti frottas dans tes jambes pour te redonner une tonne de bonnes ondes comme les chats savent si bien le faire. A bientôt ma Talou !!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui, oui, oui, de bonnes mains bien gaillardes et très douces !... Pardon, je m'égare !
    Non, c'était bien pensé, mais je ne peux pas faire le voyage en plusieurs fois à cause du trio. Trop compliqué. Et puis, je suis pressée d'arriver à Bordeaux et de réenfourcher ma monture pour 2 jours.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer